Halloween en Famille : Quelques Idées d'activités

Vous pouvez faire en sorte que la fête d’Halloween ne se résume pas seulement à des costumes ou encore aux portes à portes pour répéter encore et encore « bourse ou la vie ». Faites du 31 octobre un évènement familial inoubliable ! En effet, c’est une fête que petits et grands adorent. Alors, afin de plus l’apprécier, voici quelques idées d'activités d'Halloween à faire en famille.

Rassembler toute la famille et planifier les activités à faire ensemble

Avant que les vampires, monstres, sorcières et fantômes ne sortent arpenter les rues, une petite réunion de tous les membres de la famille est de mise afin de faire une checklist des activités autour d’Halloween et planifier le rôle de chacun. Ainsi, tout le monde peut prendre part à l’organisation en suggérant des thèmes et des jeux pas trop effrayants à faire. De ce fait, avec les divers préparatifs, vous célébrez Halloween des jours à l’avance. Pour prévenir du mauvais temps, pensez à un plan B si vous avez prévu des activités en plein air.

Faire une décoration ludique et facile en faisant participer tout le monde

Transformez votre maison en maison hantée avec l’aide de vos enfants et de leurs amis. Utilisez pour cela, ce que vous avez à votre portée. Comme c’est l’automne, n’hésitez pas à utiliser les feuilles mortes de votre jardin et créez des cadavres. Prenez alors de vieux vêtements dont vous ne vous servez plus et avec l’aide des enfants, remplissez-les de feuilles. Vous verrez rapidement des corps humains ou des épouvantails prendre forme sous vos yeux ainsi que ceux de vos enfants.

Vous pouvez faire appel à leur créativité en effectuant un atelier de peinture. Prenez alors des pots de fleurs en terre, de la peinture et laissez libre court à leur imagination pour créer dessus, toutes sortes de visages. La sculpture de citrouille est aussi une bonne activité à faire en famille. Faites cependant attention en manipulant le couteau. Pour ne pas que les touts petits se fassent mal, demandez-leur de vous dessiner ce qu’ils aimeraient avoir comme dessin sur la citrouille et faites la sculpture devant eux.

Pour les décorations murales d’Halloween de votre maison. Faites faire des dessins de monstres à vos enfants et collez-les de sorte à avoir une guirlande et laissez-les décorer la maison avec. Faites la même chose en ce qui concerne vos costumes d’Halloween si vous pouvez les faire vous-même.

Idées d’activités et jeux d’Halloween à faire en famille

Voici des idées jeux Halloween pour passer d’agréables moments en compagnie de toute votre famille. Vous pouvez commencer la fête avec une animation Halloween pour petit. Pour cela, rassemblez-les dans une pièce et demandez-leur à quels jeux ils souhaiteraient jouer puis jouez-y ou alors, proposez les jeux que vous avez prévus pour eux.

En cachant des araignées en plastique en vente dans le commerce, lancez la chasse à l’araignée dans toute la maison. Pour cela, munissez vos enfants de lampes de poche et celui qui a trouvé le plus d’araignées a gagné. Cris et fous rires garantis !

Équipé de légumes en tous genres, de laine, de bouchons de lièges et de feutrines, vous pouvez aussi organiser un concours de citrouille. À chacun de décorer sa citrouille à sa façon.

Une histoire d’épouvante, lue ou écoutée, autour du feu de cheminée est également une idée pour faire passer une bonne fête d’Halloween à vos enfants. Entre temps, veillez toujours à bien remplir le pot à bonbons.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte