Idées de rangement pour bijoux

Les bijoux, ces accessoires indispensables pour une belle tenue et un super look, autant pour les hommes que pour les femmes. Quel que soit le look adopté, un bijou éveille toujours la curiosité et attire le regard. Qu’il soit discret ou voyant. Voilà pourquoi, au cours de toute une vie, on peut acquérir une multitude de bijoux. Bien que certaines personnes savent comment ranger leurs bijoux, ce n’est pas le cas pour les autres. Donc, pour cette partie qui ne sait pas comment ranger leurs bijoux, voici des idées rangement pour les mettre en valeur et y accéder facilement sans les perdre !

Faites le tri !

Avant de commencer tout rangement bijoux, faites le tri parmi tous vos bijoux de manière à les avoir facilement à portée de main. De plus, ce sera une manière pour vous de scruter l’état de vos bijoux et de vous débarrasser de ceux qui sont très abîmés et irréparables. Concrètement, vous devrez mettre de côté vos colliers, bagues, bracelets et autres bijoux. Cela devrait faciliter le choix de vos rangements de bijoux et cela vous donnera même des idées quant aux prochains cadeaux que vous aurez à donner ou à vos prochains achats en ce qui concerne les bijoux.

Quelques idées de rangements de bijoux

Après votre tri, vous pouvez déjà penser aux types de rangements qui conviendraient à vos bijoux. Pour les colliers, la meilleure façon de bien les ranger est de les suspendre et pour cela, optez pour des barres à colliers ou des bustes de femme en vente dans le commerce. Quant aux boucles d’oreilles, c’est à peu près la même chose ; vous pouvez opter pour des cadres en métal ou des boîtes à divisions pour celles qui ont des clips. Les bagues ne sont pas en reste puisque vous pouvez les mettre dans des boîtes. Concernant les bracelets, vous avez la possibilité de les accrocher sur des barres T ou de les ranger dans des boîtes ; à chaque bijou, un contenant ou un rangement qui lui correspond !

Faire soi-même les rangements pour bijoux

À défaut de les acheter, si vous avez du temps devant vous et si bricoler un peu vous passionne, vous pouvez fabriquer rangement bijoux vous-même. Il vous suffit pour cela de regarder autour de vous et de recycler quelques objets. Par exemple, pour vos gros bracelets, vous pouvez utiliser tout simplement de jolies bouteilles comme supports. Vous pouvez aussi faire de la récupération en utilisant des boîtes à œufs, les bacs à glaçons pour ranger les bagues et les boucles d’oreilles, les moules à muffins, la râpe à fromage que vous n’utilisez plus pour accrocher les boucles d’oreilles ; les porte-serviettes en papier, une chaîne métallique ou encore du grillage ; autant d’objets simples et pas chers que vous pouvez utiliser.

 

Si vous n’avez ni le temps, ni l’envie de fabriquer vous-même votre boite à bijoux, le marché vous offre le choix en matière de boite à bijoux. Donc, suivant vos goûts, votre budget et vos besoins, vous avez toutes vos chances de trouver la meilleure boite à bijoux qui vous correspond.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte