L'iPad Air 3 pourrait ne pas embarquer le 3D Touch

La  marque à la pomme pourrait faire le bonheur de ses millions de clients en mettant sur le marché dès le premier semestre 2016 le nouvel iPad Air 3. Une annonce qui a été faite par Apple et qui aurait dû apporter une grande joie à ses fidèles clients, mais qui pourrait en décourager quelques-uns.

La nouvelle tablette de 9,7 pouces ne devrait en effet pas embarquer la technologie 3D Touch. Une technologie qui permet aux appareils Apple qui en disposent de reconnaitre les actions à exécuter en fonction de la pression exercée sur l’écran.

Un iPad Air sans 3D Touch ?

Selon Ming-Chi Kuo, analyste pour KGI Securities, la nouvelle tablette Apple Ipad Air 3 pourrait ne pas embarquer la 3D Touch. Ayant souvent de bonnes prédictions en ce qui concerne les nouvelles sorties de la marque à la pomme, l’analyste avait déjà visé juste en ce qui concerne l’iPad Pro qui n’avait pas cette technologie.

À rappeler que cette technologie permet d’interagir différemment sous iOS 9 en fonction de la pression exercée sur l’écran de l’appareil.

Elle équipait les derniers iPhone 6S et 6S Plus, qui pouvaient ainsi permettre un retour haptique de l’écran en fonction de la pression exercée sur l’écran. Elle faisait d’ailleurs la force des derniers sortis d’Apple en permettant une facilité d’utilisation accrue de ses smartphones.

Ming-Chi Kuo annonce que cette fonctionnalité pourrait ne pas être reportée sur la nouvelle tablette qui aurait pourtant grand besoin d’une mise à jour. Au grand dam de tous ceux qui attendront un évènement au mois de mars qui devrait voir la sortie de cet iPad Air 3, de l’iPhone 6C et de l’Apple Watch 2.

Des soucis de production pour Apple ?

La principale raison de l’absence de la 3D Touch sur le nouvel iPad Air 3 serait le problème de production des éléments nécessaires à cette fonctionnalité. La chaîne de production des écrans 3D Touch n’arrive pas à suivre la demande faite par Apple.

Une production à la traine qui cause un manque à gagner en ce qui concerne la production d’écrans pour les iPhone 6S et qui n’est pas facilitée par le cout de production de ceux-ci.

Ce ralentissement des chaînes de production est aussi dû au fait que les commandes d’iPhone 6S sont beaucoup plus faibles que prévu, au début de leur commercialisation.

Elles ne fonctionnent en effet qu’à environ 30% de leur pleine capacité en ce moment et la firme pourrait donc décider de ne pas équiper sa nouvelle tablette de la technologie de retour haptique 3D Touch.

Bien que la nouvelle tablette Apple iPad Air 3 n'est pas supposé disposer de cette fonctionnalité, le nouvel iPhone 7 devrait en bénéficier. À noter que ce smartphone est attendu au cours de l’été 2016 et pourrait bénéficier de toutes nouvelles améliorations en vue de rattraper le retard accusé par ces derniers appareils.

L’iPhone 7 pourrait être le symbole du renouveau pour la marque qui commence un peu à stagner selon les dires de ses clients. 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte