Kendall Jenner est la nouvelle égérie de Mango !

Gros scoop dans le monde de la mode, car Kendall Jenner, la nouvelle icône du moment devient la nouvelle égérie de Mango sur la nouvelle collection Mango « Tribal Spirit ». Une annonce qui vient s’ajouter à tous les succès que la jeune femme a déjà à son actif malgré son jeune âge.

 

 

Kendall Jenner : la nouvelle génération ?

Véritable star sur les réseaux sociaux avec ses millions de followers, Kendall Jenner a été choisie par la marque espagnole Mango pour représenter « l’esprit sauvage » de sa nouvelle collection été-printemps 2016. Un choix qui est selon la marque vérifié par la désinvolture que dégage le top model qui incarne à elle seule le rêve de millions de jeunes filles de son âge.

La jeune femme est quant à elle ravie d’avoir la chance de représenter la marque et avoue qu’elle adore les designs et les couleurs vives apportées par ce thème « Tribal Spirit » qui s’inspire de la savane africaine.

La nouvelle tendance sera donc au naturel selon les pubs de Mangoqui proposera des combinaisons imprimés sur des matières comme le daim. Un véritable retour aux basiques et même aux sources selon la marque. Ceci dans le but de proposer à ses très nombreux fans un moyen de casser avec le gris des grandes villes et du quotidien.

Un choix non validé par les fans de la marque

Ayant choisi Kendall Jenner comme égérie pour représenter sa nouvelle collection « Tribal Spirit » qui s’inspire de l’Afrique, la marque Mango s’attire les foudres de certains de ses grands fans. Ce choix a été annoncé par la marque sur Instagram qui avait posté une vidéo de la jeune femme dans une tenue assez simpliste (des pantalons larges, de la maille fine et des sandales) le 13 janvier.

La nouvelle égérie de la collection été 2016 est donc mal reçue par le public qui estime qu’un mannequin de couleur serait plus à même de représenter l’Afrique qui inspire quand même ce thème « Tribal Spirit ». Ce qui n’est pas totalement faux, mais les réactions fusent de toutes parts sur les réseaux sociaux. Certaines personnes crient en effet au « racisme des maisons de couture » qui présentent une collection basée sur la culture africaine, mais qui se repose sur la notoriété d’un mannequin blanc. Un débat qui est loin d’être clos vu que Mango France proposera sous peu la première édition de cette nouvelle collection.

 

Tandis que certains sont assez perplexes et déplorent une appropriation culturelle de l’Afrique, d’autres trouvent que ce choix ne devrait pas vraiment poser un gros problème. La marque Mango quant à elle reste concentrée sur la sortie au mois de février de cette nouvelle collection et ne désire pas encore intervenir dans les débats sur les réseaux sociaux. Il faut aussi noter que la marque tient à accessoiriser au maximum les tenues qu’elle mettra en vente et proposeront donc des accessoires originaux en relation avec le thème.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte