Le « Black Friday » change de nom suite aux attentats de Paris

Paris a été attaqué récemment et cette triste tragédie a marqué à jamais les Français. D’ailleurs, la France est encore endeuillée actuellement, mais la vie continue tout de même et il faut faire de son mieux pour avancer. Comme Noël approche à grands pas, l’heure est donc venue de faire ses achats de Noël et aux États-Unis, ils ont le « Black Friday ». Depuis quelques années déjà, ce phénomène est arrivé en France, sur internet d’abord puis dans les boutiques physiques par la suite. Compte tenu de ce qui s’est passé récemment, la Fédération e-Commerce et Vente à Distance a décidé de changer le nom du célèbre « Black Friday ». Explications.

 

 

Qu’est-ce que le « Black Friday » au juste ?

Avant de vous donner les détails sur le nouveau nom du « Black Friday » en France, sachez qu’il s’agit d’un jour qui marque le commencement des achats de Noël et de la fin d’année et il se déroule le lendemain de Thanksgiving. Vous l’aurez compris, l’évènement a vu le jour en Amérique et même si cela fait maintenant plusieurs années qu’il a lieu et même si la France ne fête pas Thanksgiving, le « Black Friday » ou vendredi noirs a été facilement adopté par les Français. Au cours de ce jour, les prix de presque tout baissent monstrueusement et c’est pour cette raison que sur internet comme dans les centres commerciaux, les gens se bousculent. Produits cosmétiques, high-tech, lingerie, vêtements, livres… presque tout sera soldé à partir de ce moment-là !

Les « Jours XXL » en France : c’est quand ?

Par respect pour les familles des victimes de l’attentat du 13 Novembre 2015 à Paris, les autorités ont décidé de renommer le « Black Friday » cette année et donc, le nouveau nom sera « Les Jours XXL ». Il est à noter que le concept restera le même et les soldes dureront pendant 8 jours au moins. En outre, Amazon a devancé les autorités et le géant a renommé à sa sauce le fameux « Black Friday » actuellement inapproprié. Donc, si actuellement vous êtes étonné de voir sur le site « Cyberweek », sachez que c’est le nouveau nom du black friday en France selon Amazon. Préparez-vous donc, car le lancement des « Jours XXL » se fera le 27 Novembre 2015 et de très nombreuses personnes attendent cet événement.

Contrairement aux idées reçues, les soldes du vendredi noir ne sont pas du tout un mythe, ce sont de réelles soldes et en plus, elles sont réglementées et c’est pour cela que tant de personnes accourent pour y participer. Donc, si vous comptez faire vos achats de fin d’année, ce sera un moment tout à fait propice et intéressant. Toutefois, si le temps vous manque pour aller faire vos courses dans les centres commerciaux comme sur vos boutiques en ligne favorites, ne désespérez pas, il existe d’autres moyens de traquer la bonne affaire, surtout sur internet.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte