Le jackpot du vendredi 13 sera-t-il supprimé par la Française des jeux ?

Devenu une véritable institution depuis bien des années déjà dans le monde des jeux de hasard, le fameux Jackpot du vendredi 13 pourrait bien tirer sa révérence. La FDJ (Française Des Jeux) mène en effet une étude en vue du prochain Jackpot du vendredi 13 qui aura lieu en mai 2016. Alors que les chiffres d’affaires de la FDJ explosent toujours lors de cette période très superstitieuse, les évènements de ces derniers mois pourraient sonner le glas de ce Jackpot du vendredi 13.

 

 

Le Jackpot du vendredi 13 : une véritable mine d’or

Alors que 3 à 4 millions de Français tentent leur chance avec le loto au quotidien, ce chiffre frôle les sommets lors d’un vendredi 13. Ce chiffre double en effet à la vue du Jackpot exceptionnel de 13 millions d’euros proposé par la FDJ quand il y a un vendredi 13.

La superstition y joue certes un grand rôle étant donné que de nombreuses personnes pensent que ce jour est porteur de chance pour eux, mais le Jackpot proposé y contribue aussi pour une large part.

Alors que ce Jackpot est rarement gagné par les joueurs, la FDJ augmente quand même ses chiffres d’affaires de 34 % lors d’un vendredi 13. Une augmentation notable qui lui a permis en 2014 d’engranger 13 milliards de chiffres d’affaires, dont 2 milliards reversés à l’État qui est actionnaire majoritaire avec 72 % de parts dans la société.

Des chiffres astronomiques obtenus par la hausse de la vente des jeux de tirage comme le Loto, Euromillions, le Keno de la Française Des Jeux lors d’un vendredi 13 et qui ne sont pas du tout négligeables.

Le vendredi 13 menacé par les récentes attaques terroristes ?

Ce Jackpot du vendredi 13 pourrait pourtant être menacé de suppression par les récents évènements du 13 novembre dernier. Les attaques terroristes qui ont visé la capitale ont en effet marqué les esprits et le vendredi 13 rappelle aujourd’hui le douloureux souvenir des centaines de personnes qui ont perdu la vie pendant ce jour.

Stéphane Pallez, directrice de la FDJ a été aussi marquée que ses millions de concitoyens par ces drames et souhaite faire un sondage auprès de ses 28 millions de clients pour savoir si oui ou non le Jackpot du vendredi 13 devrait être supprimée.

Bien qu’une suppression définitive de tous les Jackpots du vendredi 13 ne soit pas vraiment envisagée, l’unique vendredi 13 de l’année 2016 pose encore débat. Alors que certaines personnes souhaitent « continuer à vivre » pour les victimes, d’autres souhaitent rendre hommage à toutes les personnes tombées le 13 novembre 2015.

 

Le sondage lancé par la FDJ devrait donc déterminer si le tirage Loto de la Française Des Jeux du vendredi 13 mai 2016 prochain aura donc lieu ou non. Il est cependant fort probable qu’elle prenne en considération les différents avis de ses clients en marquant le coup lors de ce Jackpot en rendant hommage aux victimes, mais reprendra les tirages pour les prochains vendredis 13 inscrits au calendrier de 2017. 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte