Les tendances mode de l’hiver 2015-2016

Vous souhaitez tout savoir sur les tendances mode de l’hiver 2015-2016 ? Pour rester organisée, vous avez tout à fait raison ! En effet, pour une femme à la pointe de la mode et du style, il est essentiel de rester dans l’air du temps. S’habiller en se fiant à nos intuitions est certes agréable. Toutefois, rester à la page est également indispensable. Rien que pour vous, voici un compte-rendu de tout ce dont vous aurez besoin pour un look tendance hiver 2016. Vêtements, chaussures, accessoires... vous aurez le choix parmi nos sélections.

 

 

Le boom du vintage

Cette saison hivernale, les tendances vous offrent un vrai voyage dans le temps. À travers les robes aux coupes midi, le chic des années 50 est de retour. Pour prendre un brin du twist des années 70, nous retrouvons les pantalons droits, les cuissardes sans oublier les pulls jacquard. Dans certaines pièces tendance de la saison d’hiver, les touches disco des années 80 et 90 ne manquent pas. Cette saison, l’intemporel et incontournable esprit marin est toujours d’actualité. Vous les choisirez en fonction de votre look en y apportant la mode à l’anglaise de l’emblématique caban. Pour garder la touche tendance dans vos dressings, vous n’avez pas besoin de multiplier vos habits. Quelques indispensables vous suffiront pour rester dans l’air du temps. Au rayon des vêtements chauds, misez sur une Canadienne, une doudoune, une cape ou une fausse fourrure. Ces pièces vous donneront du confort sans pour autant lésiner sur le style et la tendance. En ce qui concerne les robes, les modèles en maille seront dans tous les rayons. Quant aux pantalons, le retour du fameux pantacourt est au rendez-vous. Pour les jupes, le plissé XXL est également prévu.

 

Quelle matière choisir ?

Si le choix des matières des vêtements peut sembler assez simple, il s’avère en réalité compliqué lorsqu’il s’agit de rester dans l’air du temps. En effet, cet hiver est la saison du daim. Il envahira le marché du prêt-à-porter dans toute sa splendeur. Décliné en veste, en chaussures, en manteaux ou en sacs à main, le daim est une fois de plus la star de la mode féminine. Nous retrouverons également du velours et beaucoup de vinyle. Niveau couleur, le vert d’eau et l’orange vintage s’invitent dans les dressings des femmes à la mode du monde entier. Désormais, ces couleurs lumineuses n’appartiennent plus exclusivement à la saison hivernale. En ce qui concerne l’imprimé léopard, il reste dans la tendance pour la mode femme en 2015, mais en version plus jaune flashy ou bleu électrique. Enfin, pour rester dans l’intemporel, l’association du noir et blanc fait toujours son petit effet.

 

Maintenant, vous avez toutes les astuces ou presque sur les vêtements, couleurs et matières à choisir pour la prochaine saison hiver 2015-2016. Surtout veillez à ce que votre tenue vous ressemble. Assurez-vous également de choisir des pièces qui sont adaptées à votre morphologie.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte