La livraison chez Amazon

Amazon livre ses commandes le dimanche

Ce n’est pas sans raison si Amazon est actuellement le leader de la vente en ligne. En effet, non seulement ce géant du commerce en ligne propose les meilleurs prix, mais en plus, ses services sont très appréciables et pour être encore plus apprécié, Amazon livre maintenant ses clients le dimanche ! Zoom sur cette nouvelle très intéressante.

Amazon livraison

Une livraison le dimanche

Non vous ne rêvez vraiment pas et ce n’est pas de l’intox, Amazon livre maintenant ses clients le dimanche ! Des tests ont déjà été effectués à ce propos depuis le mois d’Avril à Paris et ils sont assez concluants. Cependant, il faudra réunir quelques conditions pour bénéficier de cette offre. Quoi qu’il en soit, c’est déjà une bonne nouvelle surtout pour les personnes qui ne peuvent acheter sur Amazon que durant les fins de semaine ! De même, les personnes qui ont besoin d’acquérir des articles en urgence seront ravies par ce nouveau service d’Amazon, avoir tout et tout de suite devient de plus en plus accessible.

Une livraison le jour même

Figurez-vous qu’Amazon livre aussi le jour même actuellement et pour aller encore plus loin, le géant livre aussi en soirée. Oui, c’est possible et pour bénéficier de ces offres, vous devrez respecter certaines conditions : être membre d’Amazon Premium et payer 50 euros d’abonnement par an, payer 4 euros de plus pour bénéficier d’amazon livraison rapide et acheter au moins un produit vendu par Amazon. Ce genre de livraison existe déjà aux USA et au Japon, mais pour la France, c’est une grande première. Ainsi, si vous remplissez les conditions, vous pourrez bénéficier de la Livraison amazon Paris dans les jours qui suivent.

Les alliés d’Amazon

Outre ses employés, Amazon travaille étroitement avec le livreur TNT pour mener à bien ce service. Cependant, pour les premiers jours de test de ce nouveau mode de livraison, on sait que les camions de TNT ont roulé sans logo pour ne pas attirer l’attention. En outre, au niveau de la logistique, le géant de l’e-commerce dispose d’un très grand centre de 70 000 m² situé à Saran pour assurer ces nouveaux services en France. Comme c’est un projet actuellement en test, Amazon reste vraiment discret à ce sujet, mais rien ne vous empêche de tester ces nouveaux services.

D’autres nouvelles ?

Dernièrement, Amazon a créé une boutique en ligne entièrement dédiée aux personnes qui souffrent d’allergie et sans surprise, le géant a rencontré un franc succès sur ce coup ! Prochainement, grâce au programme Pan-European Fulfilement By Amazon, il sera possible de recevoir dans les délais les plus courts les articles commandés sur les sites Amazon des autres pays. Avec ce programme, tous les Européens qui achèteraient sur les autres sites Amazon des pays voisins bénéficieront du même tarif quant à la livraison. Enfin, un tout nouveau produit pourrait voir le jour sur Amzon, car le géant a récemment investi dans la société TrackR concernant un produit pour retrouver ses clés rapidement.

Amazon présente son drone de livraison

La livraison de produits est un des points forts d’Amazon et nombreux sont les clients qui ont déjà été satisfaits par les services du site. Il arrive cependant que le délai de livraison soit allongé faute de moyens et de personnel. Pour parer à ces éventuels soucis, le site Amazon qui compte parmi les grands noms de l’achat en ligne souhaite améliorer ses prestations. En ce qui concerne la livraison gratuite Amazon, l’apparition des drones de livraison pourrait en effet révolutionner les choses.

amazon livre les courses avec drones

Gain de temps et de moyens

Batpisé Prime Air par Amazon, le nouveau service de livraison par drone est accueilli par de nombreux clients comme une véritable révolution. Ayant déjà fait l’objet d’une annonce en 2013, ce service a été remanié afin d’offrir une meilleure qualité et de meilleures garanties aux clients.

Bien qu’il soit encore en phase de test, ce service permettrait selon le site de recevoir une livraison en trente minutes après la commande et pourrait représenter une économie conséquente en ce qui concerne les moyens humains et stratégiques. Un opérateur pourra donc faire plusieurs livraisons quotidiennes avec un drone Amazon tout en s’assurant la rapidité et l’efficacité de celui-ci sans avoir à se déplacer.

En comparaison avec cette livraison par drone, un livreur qui devrait livrer une dizaine de colis en voiture devra toujours prendre en compte les aléas divers comme les embouteillages et les trajets.

La livraison par drone pourrait-elle être vraiment rentable ?

Le prototype qui a déjà été présenté en décembre 2013 a beaucoup évolué étant donné que la nouvelle version de ce drone a gagné en taille et en autonomie. Amazon annonce un drone qui pourrait couvrir un rayon de 24 kilomètres et qui pourrait aller à une vitesse moyenne de 93 KMH.

Bien qu’il ne soit encore qu’au stade de prototype, ce drone à mi-chemin entre l’avion et l’hélicoptère, ne cesse d’évoluer année après année. Le site a en effet publié les dernières vidéos qui montrent un octocoptère (un drone avec huit hélices) qui pourrait bien remplacer les livreurs que nous avons l’habitude de voir.

Même si le principal credo est la livraison en trente minutes, il sera assez difficile de profiter de toutes les promotions, Amazon étant donné que la charge utile de ce drone est de 2,3 kilos au maximum.

Il sera par exemple impossible de se faire livrer Une PS4 ou une Xbox One dans ce délai étant donné que ces deux consoles pèsent plus de trois kilos chacune.

En résumé, bien qu’Amazon ait apporté des remaniements à son projet de livraison par drone, les applications sont encore sujettes à controverse. D’une part, les personnes qui estiment qu’une livraison rapide en trente minutes pourrait les convaincre d’acheter sur Amazon et de l’autre, celles qui estiment que cette limite de poids est encore un frein en ce qui concerne les achats.

Il ne reste donc plus qu’à espérer qu’Amazon améliore encore plus son futur service Air Prime et permette la livraison de colis volumineux dans les trente minutes.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte