Astuces pour réaliser un paquet-cadeau original

Les fêtes de Noël et de fin d’année vont bientôt pointer le bout de leur nez. Pensez déjà aux cadeaux à offrir et à une manière originale, voire personnelle, de réaliser vos paquets. En effet, emballer les cadeaux n’est pas toujours évident, avec telle ou telle forme et taille, il faut être ingénieux et faire bon usage de son imagination. De plus, afin que le cadeau n’ait pas cet aspect banal qui ne le met pas en valeur, ajoutez-y une touche qui marquera la personne à qui vous allez l’offrir. Voilà pourquoi nous vous proposons alors ces quelques astuces pour réaliser un paquet-cadeau original. Vous soignerez ainsi l’apparence de votre présent et cela représentera beaucoup pour la personne à qui vous allez l’offrir.

S’équiper

Bien sûr, il y a des magasins qui vous emballent les cadeaux que vous comptez offrir. Cependant, rien ne vaut un présent que l’on aurait pris le temps d’emballer soi-même. La personne appréciera le fait que vous ayez fait le paquet vous-même, soyez-en sûr ! Aussi, avant de vous demander vraiment comment emballer un cadeau, pensez à avoir le nécessaire sous la main. Par nécessaire, on entend, le matériel dont vous aurez besoin pour un paquet-cadeau original fait par vous-même. Vous aurez donc besoin du cadeau en question, de papier kraft, de ciseaux, du ruban adhésif, de feutres multicolores, de la ficèle et du bolduc.

Utiliser son imagination

Actuellement, vous avez le choix. Soit vous achetez du papier-cadeau tout prêt soit vous confectionnez votre propre papier-cadeau. D’ailleurs, vous pouvez sortir de l’ordinaire et utiliser d’autres objets en guise de papier-cadeau. Utilisez votre imagination pour cela. Sachez que n’importe quoi peut servir de papier-cadeau si on sait bien l’utiliser. C’est le cas du papier journal ou d’un calendrier par exemple. Pensez aussi à ce que la personne à qui vous allez offrir le cadeau et demandez-vous ce qui lui plaît, ses centres d’intérêts et passions. Et misez dessus pour personnaliser votre paquet-cadeau. Par exemple si la personne aime voyager, vous pouvez utiliser une carte du monde pour emballer son cadeau. C’est une bonne idée de papier-cadeau personnalisé. Vous pouvez aussi accrocher à votre paquet une jolie photo. Cela peut-être une image de vous et de la personne, une chose que représente ce qu’elle aime ou encore une photo de la personne tout simplement.

Connaître la méthode de base

Réaliser un paquet-cadeau de la manière la plus simple est de mettre le cadeau en question dans une boîte qui pourrait bien le contenir. Souvent, on utilise une boîte carrée ou rectangulaire. Ensuite, déroulez le papier-cadeau et placez la boite avec le cadeau dessus puis découpez assez de papier pour recouvrir complètement le cadeau. Ensuite pliez les côtés et fixez le papier avec lu scotch. Quand tout est bien fixé, vous pouvez enfin entourer le cadeau d’un ruban et y ajouter un nœud. Cependant, lorsqu’on a acquis cette méthode de base, certes, vous savez comment emballer un cadeau, mais il vous reste à y ajouter votre touche personnelle afin qu’il soit original.

Emballer malin

Outre la méthode d’utiliser une boîte, vous pouvez aussi vous inspirer des Japonais et faire du furoshiki. Cette méthode consiste à utiliser du tissu à la place du papier. C’est à la fois original et pratique, car la personne peut garder le tissu et l’utiliser à sa guise par la suite. Pour des douceurs comme du chocolat ou des biscuits, vous pouvez opter pour des bocaux avec de jolis rubans.

 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte