Nouveautés Samsung : de nouveaux smartphones pliants et déroulants

Les révolutions dans le monde des smartphones ne cessent de surprendre les utilisateurs de High-tech. Samsung annonce d’ailleurs un petit bijou de technologie pour l’année prochaine avec des smartphones pliants et déroulants qui pourraient bien faire le bonheur de ses millions de clients à travers le monde. Fort de toutes ses années d’expérience dans le domaine de la téléphonie, ce nouveau mobile Samsung pourrait bien ouvrir la voie à une nouvelle catégorie de smartphones.

Un smartphone pliable : réalité ou utopie ?

Le géant coréen Samsung a déjà fait l’annonce de ses smartphones pliants et déroulables pour le courant de l’année 2016, mais il a d’ores et déjà fait saliver les consommateurs avec divers brevets déposés autour de ses produits à venir.

Les bracelets qui pourraient faire dérouler un écran comptent parmi les possibles déclinaisons du futur smartphone pliable. Le concept est relativement simple dans la mesure où l’écran pourrait se rétracter au sein du bracelet comme le ferait un mètre-ruban. Dans ce cas de figure, le traditionnel écran de verre pourrait donc laisser la place à du plastique.

Ceci laisse certains adeptes des écrans AMOLED de smartphone Samsung assez perplexes, car nombreux sont ceux qui craignent une perte de qualité d’image de ces écrans en plastique. La marque coréenne a pris en compte tous ces critères et a aussi déposé un autre brevet sur un système d’écran pliable.

Ce seraient en fait deux écrans qui seraient reliés par une charnière et qui pourraient chacun afficher différentes options du téléphone.

Des idées certes révolutionnaires, mais qui laissent encore planer le doute quant à leur efficacité.

Samsung pourrait-il représenter l’avenir du smartphone ?

Depuis le succès fulgurant de son dernier appareil, le Samsung Galaxy S6, la marque ne s’est pas reposée sur ses lauriers. Loin de là, le dépôt de quatre différents brevets depuis mai 2015 aux États-Unis prouve qu’elle a plus d’un moyen de surprendre les utilisateurs de téléphone.

Une recherche perpétuelle qui a souvent permis la création de produits qui ont su défier les limites de la technologie et qui cette fois-ci encore, pourraient creuser un peu plus loin. Malgré la grande vigilance quant aux images qui pourraient filtrer sur le net, les suppositions vont bon train sur la possible issue de ces recherches.

Les avancées sont certes prometteuses si on se réfère à ces brevets, mais la réalisation soulève une ribambelle de questions. Est-ce que ces brevets resteront juste des mots sur du papier ou bien verront-ils le jour ?

Samsung n’est certes pas le seul à avoir pensé au marché du smartphone pliable, mais il reste à ce jour la marque qui s’investit le plus dedans. Un marché qui pourrait très bien être celui des smartphones de demain. Qui sait, peut-être qu’un jour le rêve d’avoir un smartphone dont l’écran ne se cassera plus au moindre choc sera une réalité ?

Il serait très intéressant de suivre de près les différentes évolutions de ce nouveau créneau de Samsung. 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte