Où partir pour les fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et sont bien souvent synonymes de détente et d’évasion pour les familles. Entre les journées passer à dévaler les pistes de ski ou encore les randonnées en pleine montagne, le choix est vaste.

Faire le choix n’est certes pas chose facile, mais si vous voulez savoir où partir en décembre, vous pouvez très bien suivre notre petit guide afin de vous faire une petite idée de votre destination.

Le ski : une valeur sûre pour les vacances de Noël

Pour les vacances de Noël, la neige est la plupart du temps l’élément déclencheur de l’euphorie des fêtes. On attend toujours les premiers flocons qui symbolisent cette période où les rires des enfants côtoient la joie des grandes personnes qui font des batailles de boules de neige.

C’est donc assez normal que le ski soit jusqu’à aujourd’hui l’activité la plus prisée pendant les fêtes de fin d’année. Dévaler les pistes tout en évitant les nombreuses personnes qui ont aussi pris cette option peut parfois s’avérer un peu pénible, mais cela en vaudra toujours le coup pour la plupart des vacanciers.

Le plus gros avantage du choix du ski est l’accroissement des promotions sur le prix d’un séjour dans les stations de ski en période de fin d’année. Cela vous donne un large choix sur les destinations, les activités et même les moyens de transport.

Entre les séjours à Avoriaz, les Alpes ou le Mont-Blanc, le choix vous appartient en fonction de votre budget.

Opter pour des vacances au soleil ?

Si vous êtes un peu frileux et que vous n’êtes pas très friand des pistes enneigées, les vacances au soleil sont votre lot pour les périodes de fin d’année. D’autant plus que le nombre de vacanciers qui optent pour une évasion au sens propre du terme avec un voyage au soleil augmente d’année en année. Cela dans le but de fuir la rudesse de l’hiver et de profiter des fêtes sans une tonne de vêtements chauds.

Une photo de sable blanc avec un cocktail à la main devient courante sur les réseaux sociaux en cette période et font des envieux.

Si vous avez la possibilité de faire de même, la Tunisie et les Caraïbes feront votre bonheur. Vous pourrez profiter des vagues idéales pour le surf ou encore faire un saut en parachute ascensionnel sur une plage ensoleillée.

Depuis quelques années aussi, New York et sa fameuse fête du 31 décembre au Times Square commencent à séduire les touristes français. Une fête grandiose où des milliers de personnes s’émerveillent devant les lumières et l’ambiance festive bien connue aux Américains. À éviter par contre si vous faites des crises d’angoisse quand il y a trop de monde…

Les fêtes de fin d’année sont donc la période des vacances, mais le choix de la destination appartient toujours à tout un chacun. Il vous suffira de dresser une liste de vos choix et de vos envies et d’adapter votre budget en fonction de ceux-ci. Ce sera dans tous les cas un moment de joie et de détente en famille, peu importe la destination que vous serez amenés à choisir.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte