Où voyager quand on est une femme seule ?

Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, une femme célibataire peut tout à fait voyager seule ! D’ailleurs, c’est une des meilleures manières de se retrouver, de découvrir le monde et de se faire de nouveaux amis. Cependant, il est essentiel de connaitre certaines astuces pour le voyage en tant que femme seule soit un succès. Donc, si vous êtes célibataire et que vous rêvez de voyager, ce billet est pour vous !

 

 

Choisir une destination sécurisée

Avant de penser de voyager toute seule, il faut que vous choisissiez tout d’abord une destination sécurisée. Vous pourrez renseigner sur les pays qui ont passé d’une attaque terroriste et que votre pays interdit le voyage vers ses villes pour éviter les risques. Si vous voulez séjourner en Europe, optez pour Luxembourg, la Suisse, la Croatie, l'Autriche, la Tchéquie, la Suède et la Finlande, les pays qui sont considérés les plus sécurisées.

 Oser les destinations exotiques

Si vous sortez d’une relation compliquée qui vous a brisé, c’est le moment pour vous de vous changer les idées en partant en voyage. Ce ne sont pas les destinations qui manquent, mais si vous souhaitez découvrir le monde, pourquoi ne pas opter pour une destination exotique ? Comprenez par là : un lieu loin du brouhaha urbain avec un peuple local chaleureux et possédant une faune et une flore intéressantes !

Quelques destinations pour vous aider

Si vous cherchez à découvrir les destinations exotiques, voici les meilleures villes que vous pourrez visiter: craquez pour l’Asie du Sud et immergez-vous dans une culture différente à savoir l’ile de, Katmandou en Népal, Bali en Indonésie, Bangkok ou Phuket en Thaïlande et laissez-vous séduire par les paysages spectaculaires ou bien voyagez vers Tahiti en Polynésie Française, Bora-Bora ou Capri qui est située dans la baie de Naples.

Les voyages organisés pour célibataires, pourquoi pas ?

Dans le cas où vous n’avez vraiment pas d’idée concernant la destination de votre prochain voyage, pourquoi ne pas tenter l’expérience du voyage organisé pour les célibataires ? Les organisateurs de ce genre de voyage savent ce qu’ils font et ils proposent bien souvent des programmes adaptés aux besoins des célibataires. Ce sera d’ailleurs, l’occasion pour eux de se faire nouveaux amis et pourquoi pas, de retrouver l’amour ?

Craquer pour une croisière

Que pensez-vous de partir en croisière ? Une belle idée pour visiter un maximum de pays dans un maximum du temps et sans payer une fortune. A l’aide d’une croisière, vous pourrez explorer au minimum 5 à 6 villes d’une visite courte et rapide mais plusieurs avantages vous attendent : profiter du lever soleil sur la mer, découvrir un nouveau port chaque matin, faire un bronzage, passer des jours en toute liberté et indépendance et certainement assister quotidiennement aux activités culturelles et aux spectacles et vous ne serez jamais ennuyés ou perdus au milieu d’une foule monstrueuse.

Un petit séjour à la montagne

Rien ne vaut un grand bol d’air frais à la montagne après un choc émotionnel ou pour se défaire de la routine. D’ailleurs, de nos jours, plusieurs voyagistes proposent des forfaits abordables pour tout le monde. Donc, si cette perspective vous intéresse, le mieux serait de tabler sur un pack transport/hébergement/activités afin de réaliser des économies et de profiter du bon air des hautes montagnes.

Se ressourcer au bord de la mer

Qui dit bord de la mer dit soleil, plage, sable chaud, vent agréable et détente d’autant plus que vous avez toutes vos chances de faire de nouvelles rencontres au bord de la mer. Considérez cette petite escapade comme étant une occasion pour vous de se ressourcer. Vous pourrez faire un travail profond sur vous-même et vous pourrez même profiter de votre séjour au bord de la mer pour vous détendre et repartir du bon pied dans la vie.

Visiter une ville mythique

New York, Sydney, Amsterdam, Toronto… Il y a tant de villes mythiques dans le monde qui ne demandent qu’à être visitées, pourquoi ne pas tenter l’aventure ? Non seulement ce genre de voyage étoffera vos connaissances, mais en plus, vous pourrez y rencontrer de nouvelles personnes ! D’ailleurs, c’est une bonne idée si vous voulez partir seule en vacances !

Opter pour un voyage culinaire

Dans le cas où vous n’êtes pas du tout inspirée, vous devez savoir qu’aujourd’hui, les voyages culinaires sont très à la mode ! Ces voyages vous permettront de vous informer sur les tendances culinaires du monde entier et aussi, d’améliorer vos capacités en cuisine. La bonne nouvelle c’est que vous ne serez pas obligée d’aller seule à ce genre de voyage étant donné que ce sont les voyagistes expérimentés qui les propose pour que les âmes esseulées puissent passer de bonnes vacances célibataires !

Un séjour en famille d’accueil

Quand on est une femme seule et on décide de voyager en solo, l’idée de séjourner en famille d’accueil ne vous laisse pas indifférente et vous offre la possibilité de vivre une réelle immersion dans le mode de vie local du pays choisi tout en immergeant dans sa culture et ses mœurs. C’est une bonne occasion pour une femme seule pour découvrir le monde, apprendre et s’apprendre et se protéger de tous les jugements de la société dans n’importe quel pays où elle se trouve.

Des  avantages de voyager seule

A la fin de notre guide, on peut citer quelques avantages à dénicher quand vous voyagez seule : tout d’abord, c’est une bonne occasion pour se retrouver et vivre des moments de liberté et d’indépendance sans être soumise à ce que veut l’autre. Ensuite, le voyage en solo vous aide à rencontrer d’autres personnes, partager et recevoir des expériences. Enfin, explorer le monde et savoir se comporter à l’étranger.

Des conseils à suivre 

Avant de partir à n’importe quel pays, vous devez préparer une liste complète sur les monuments à visiter, habiller des vêtements qui n’attirent pas l’attention surtout dans certains pays tels que Iran, on peut mettre le voile, ne porter pas des bijoux précieux et des objets chers, amener toujours avec vous une photocopie de passeport et beaucoup d’argents liquides pour éviter les risques. 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte