Pensez à nettoyer votre Machine à Nespresso régulièrement

La machine à café est presque devenue un endroit de réunion dans bon nombre de bureaux. La pause-café marque en effet ce moment de partage et de convivialité entre collègues, amis ou encore la famille. Une tasse de Nespresso à la main, comment ne pas sourire à la vie quand on se sent aussi bien entouré dans la vie de tous les jours ? Il faut cependant garder à l’esprit que l’entretien d’une cafetière Nespresso demande une certaine régularité, car les bactéries aiment aussi les pauses-café. Pour éviter cela, il faut veiller à toujours entretenir et bien nettoyer votre machine à Nespresso.

 

 

La machine à Nespresso : un nid à bactéries ?

Des études scientifiques récentes menées par des chercheurs de l’université de Valence en Espagne sur différents types de machines Nespresso démontrent que les bactéries s’installent dedans avec le temps. À titre de rappel, une bactérie est un organisme vivant microscopique qui se trouve un peu partout.

Bien que la plupart des bactéries soient inoffensives, une machine à Nespresso contient entre 35 et 67 différentes sortes de bactéries dont certaines peuvent être pathogènes.

Des constats qui viennent ternir l’image de la machine à café qui a connu un grand succès auprès du grand public depuis que le très séduisant George Clooney a été choisi comme égérie de celles-ci par Nestlé.

Les bactéries pathogènes sont celles qui peuvent causer le plus de dégâts au corps humain étant donné qu’elles peuvent causer la syphilis, la peste ou même le choléra.

Comment entretenir votre machine à Nespresso ?

La plupart des gens utilisateurs se contentent souvent de charger de nouvelles capsules de Nespresso sans penser à nettoyer la machine à café. Un geste assez normal vu que le principal intérêt de ces machines était de nous faciliter la vie.

Il faut maintenant se rappeler du nombre de bactéries énoncé auparavant pour prendre conscience du fait qu’il faut détartrer et nettoyer assez régulièrement une machine à café. Cela permet d’avoir une machine à Nespresso toujours optimale dans son utilisation, mais aussi d’éviter l’entassement des saletés et des bactéries.

Pour le détartrage, la marque vient de lancer des produits à détartrer Nespresso qui sont sans aucun risque pour la santé.

Ces produits viennent enlever la crasse dans la partie où les capsules viennent s’engager sans laisser de résidus qui pourraient avoir ensuite des effets secondaires. Ils permettent aussi de nettoyer la grille qui accueille la tasse, car celle-ci reçoit quelques gouttes de ce nectar appelé « café ».

Même si les bactéries nous entourent dans la vie de tous les jours et qu’elles peuvent contribuer à renforcer les défenses du corps humain, personne ne voudrait se retrouver à l’hôpital atteint du choléra après avoir siroté un bon café du Brésil.

C’est pour cela que le nettoyage systématique et régulier de votre machine à Nespresso devrait maintenant devenir un réflexe pour vous et votre entourage. Un geste anodin qui pourrait vous éviter bon nombre de tracas et de maladies. 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte