Que choisir entre iOs et Android ?

Apple et Google se disputent le marché depuis plusieurs années déjà, car les deux grandes firmes proposent des systèmes d’exploitation intelligents tant pour les smartphones que pour les tablettes et certains objets connectés. Il devient donc assez compliqué aujourd’hui de choisir un smartphone ou de choisir une tablette. Faisons donc le point sur les deux systèmes d’exploitation afin de mieux choisir.

Le design et la fluidité

De nos jours, le design compte beaucoup et en la matière, les deux systèmes d’exploitation sont très différents.

Alors qu’Android vous donne le choix quant aux applications que vous désirez mettre sur l’écran d’accueil qui s’étale en plusieurs pages, iOs ne propose qu’un seul écran d’accueil rempli de dossier suivant la catégorie des applications. De ce fait, Android ravira les personnes qui aiment contrôler leurs applications tandis qu’iOs satisfera les personnes qui aiment que les choses soient bien à leurs places. Notez d’ailleurs que les iPhones sont dotés d’un bouton de commande central tandis que les smartphones qui fonctionnent sous Android jouissent de plusieurs touches pour que le contrôle se fasse au mieux.

Concernant la fluidité de la navigation dans le téléphone, elle dépend en grande partie des caractéristiques techniques du smartphone, mais sur ce point c’est iOs qui gagne la bataille étant donné que les iPhones et les iPads sont faits pour être performants. En effet, Android étant destiné à toutes sortes de smartphones et tablettes, certains modèles ne sont franchement pas puissants et cela peut provoquer une certaine lenteur lors de la navigation dans le smartphone. Heureusement alors qu’il existe des marques qui proposent des terminaux puissants qui fonctionnent sous Android.

Les applications et la personnalisation du smartphone

Un très grand nombre de sociétés développent actuellement des applications pour iOs et Android mais là encore, Android a un sérieux avantage, car étant Open Source, on trouve un très grand panel d’applications, gratuites ou non que l’on peut se procurer facilement sur Google Play. En revanche, la plupart des applications pour iOs sont payantes et donc, lorsqu’on possède un appareil qui fonctionne sous iOs, il est impératif de prévoir un budget. La bonne nouvelle c’est que les applications iOs sont fiables et scrupuleusement vérifiées par Apple donc sans publicités intempestives. À noter qu’il existe également des applications Android payantes et fiables si vous en avez besoin. 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte