Quelle montre connectée choisir ?

Il y a quelques mois encore, les montres connectées étaient encore considérées comme de simples accessoires à la mode. La tendance pourrait évoluer, car  les montres connectées gagnent de plus en plus de notoriété, comparées aux smartphones.

Ils arrivent en effet à compléter ceux-ci avec des fonctionnalités qui progressent de jour en jour. Du simple affichage des notifications aux montres qui ont un design beaucoup plus « classique », voici notre guide pour bien choisir votre montre connectée pas cher.

Les types d’écran les plus adaptés au quotidien

Le premier critère à prendre en compte lors de l’achat de votre première montre connectée est souvent le type d’affichage. Cela est dû au fait que le type d’affichage permet de choisir l’autonomie dont on peut disposer sur sa montre connectée.

Le type d’écran peut en effet varier de l’affichage couleur, en noir et blanc ou encore les aiguilles traditionnelles.

Les écrans LCD ou Oled permettent des affichages en haute résolution, mais sont très gourmands en énergie et sont donc beaucoup moins autonomes que les écrans à encre électroniques. Cependant, ces derniers sont monochromes et sont beaucoup moins réactifs.

Le plus grand avantage avec les écrans LCD et Oled est leur capacité à se passer de rétroéclairage. Cela leur permet donc d’avoir une autonomie prolongée tout en proposant une lisibilité accrue en plein soleil. Ce type d’écran peut donc vous accompagner lors d'une course à pied si vous souhaitez avoir une montre pouvant chronométrer votre trajet.

Quelle montre choisir ?

Il faut savoir qu’il y a aujourd’hui trois types distincts de montres connectées.

La montre qui complète le smartphone : qui notifie les appels et les messages, mais qui ne permet pas toujours d’y répondre. Cependant, la Samsung Gear 2 et l’Apple Watch intègrent un micro et un haut-parleur qui permettent de répondre à un appel en portant la montre à l’oreille. La condition étant que le téléphone soit à proximité et qu'il soit connecté au réseau de l’opérateur.

Les montres autonomes : elles sont connectées au réseau 3G ou 4G, car elles disposent d’une carte SIM et qui sont considérées comme des smartphones miniatures. La LG G Watch Urbane LTE, l’Omate TrueSmart + ou encore l’Omate Rise peuvent faire office de compagnons du smartphone.

Les montres traditionnelles, à aiguilles et qui ne peuvent que jouer le rôle de capteur grâce à un capteur d’activités intégré. Seul le smartphone auquel il est connecté peut lire les données connectées. La Withings Activité et la NevoWatch Nevo sont des exemples parfaits.

Si on se réfère donc au comparatif de montres connectées, la Samsung Gear S2, la Moto 360 édition 2015, la Pebble Time, la MyKronoz ZeSplash et la LG G Watch R sont les mieux placées en ce qui concerne les ventes et le choix des internautes.

Ces cinq montres connectées combinent en effet la technologie de l’écran, la puissance de traitement, le système d’exploitation rapide ainsi que les divers capteurs embarqués qui sont des atouts pour faciliter la vie de tous les jours de tous les possesseurs de celles-ci. 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte