Quelles chaussures adopter pour faire la fête ?

Les fêtes approchent et vous ne savez pas encore quel look adopter le jour J. Pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête, il est indispensable de mettre la tenue parfaite. Pour cette année, misez sur les accessoires pour vous démarquer : les chaussures pour fête. Vous devez les choisir selon votre tenue, mais la règle est simple. Privilégiez les modèles sobres avec les vêtements brillants et les chaussures fun avec les tenues classiques.

Les modèles de chaussures

Une fois la tenue trouvée, il est temps de choisir votre modèle de chaussure pour la fête. Il y a par exemple les ballerines. Agrémentées d’un ornement original comme un bijou, du satin ou des paillettes, elles peuvent valoriser votre look. Si vous envisagez de mettre une petite robe noire, le vernis noir serait l’idéal. Pour aller à une soirée plus décontractée entre amis ou en famille, optez pour des bottes ou des bottines. Afin d’ajouter du peps à votre tenue, n’hésitez pas à porter des modèles originaux tels que les bottes à paillettes par exemple. Êtes-vous invité à une soirée ? Défoulez-vous avec des chaussures pour danser. Des escarpins confortables feront bien l’affaire. Vous pouvez trouvez chez Monoprix une sélection de chaussures en promotion. Le choix est large : des modèles noirs, rouge, brillants, à bijoux ou autres.

Les chaussures à paillettes

Les articles à paillettes sont parfaits pour vous démarquer pendant les fêtes. Ils font partie des chaussures pour soirée chic et confortable. Vous pouvez vous tourner vers les mocassins, les sneakers, les richelieus, etc. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que votre tenue soit suffisamment sobre pour ne pas tomber dans la vulgarité ou le trop « tape-à-l’œil ». Si vous portez trop des pièces clinquantes, vous risquez de faire mal aux yeux et de vous tourner au ridicule. Le site en ligne Spartoo vous propose une large gamme de chaussures à petits prix.

Les chaussures ouvertes

Avez-vous de jolis pieds ? Les fêtes sont une occasion pour les montrer au grand public. Comment ? Il vous suffit d’adopter des chaussures ouvertes. Sélectionnez les modèles chics et tendances pour ne pas être banale. Pendant la période hivernale, vous avez intérêt à jouer sur la transparence de la matière. Autrement dit, privilégiez le plexi, la dentelle ou larésille pour donner un effet nu et bien couvert. Ces tendances peuvent aussi faire office de chaussures pour danser.

Les chaussures or

Les chaussures pour fête sont nombreuses que le choix semble difficile. Pour prôner l’élégance, il vous est possible de mettre la couleur lumière à vos pieds. Parmi les options, il y a les modèles métallisés, en couleur champagne ou dorés. Qu’ils soient perchés ou plats, ils rappellent toujours la magie des fêtes.

Les chaussures fantaisies

Êtes-vous en quête de chaussures pour soirée chic et confortable ? Sachez que les petits détails font la différence. Il s’agit de porter des modèles fantaisistes avec des motifs jacquard ou pourquoi pas des perles, des pompons, des nœuds pap ou des sequins. Il ne vous reste plus qu’à définir votre style. Privilégiez les modèles babies pour le look femme-enfant, les slippers pour la tendance casual et les escarpins pour être glamour à tout prix.

Quels types d’escarpins choisir ?

Les escarpins font toujours sensation lors des fêtes même s’ils sont classiques. Ils existent en plusieurs types, mais choisissez-les en fonction de l’impression que vous voulez donner. Si vous ne souhaitez pas en mettre plein la vue, portez des escarpins à bouts ronds. Ce sont également des chaussures pour danser. En revanche, les talons hauts sont faits pour toutes celles qui dégagent une certaine assurance et une confiance en soi inébranlable. Paraître très à l’aise sur des talons de 12 centimètres sans avoir peur de se fouler les chevilles est possible. Il vous suffit de mettre des escarpins à gros talons. En effet, ce sont des chaussures pour fête qui garantissent une meilleure stabilité. Enfin, il y a les modèles à bouts pointus. Ils sont excellents si vous désirez ajouter une touche pin-up à votre look. Vous pouvez acheter des escarpins en promo avec  Modz.

Côtés matières et couleurs

Le choix de vos chaussures pour soirée chic et confortable se porte également sur les matières. Lors des festivités, la patte de velours est toujours très sollicitée. Le satin est aussi de la partie. Il ajoute une note de modernité en apparaissant sous forme de détails subtils. Sinon, vous pouvez vous pencher sur les modèles bi-matières. Concernant la couleur, le noir reste indémodable. En outre, il y a le bordeaux marsala et le rouge qui garantissent un effet chic. L’argent, l’or et le bleu nuit sont également très adoptés durant les fêtes. À vous de voir !

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte