Assortir ses bijoux avec ses vêtements quel que soit le style et la passion

Les bijoux sont les accessoires les plus agréables à porter parce qu’ils donnent du scintillant aux looks les plus banals et se portent comme la cerise sur le gâteau pour les looks assez sophistiqués. Pour assortir vêtements et bijoux, il faut cependant suivre quelques règles. Certes, lorsque l’on décide de porter un tel vêtement ou un tel bijou, on le fait sur le feeling et pour notre confort, mais pour éviter quelques fausses notes, il faut aussi apprendre à se focaliser sur le visuel. Alors, comment porter vos bijoux et avec quels vêtements les porter ?

Le look simple

S’habiller d’une manière simple et classique ne signifie toujours pas bannir les bijoux. Au contraire, pour arborer élégance et féminité, les bijoux peuvent bien être associés à un look très simple. Le plus intéressant avec le port des vêtements les plus simples est la possibilité de porter des bijoux bien sophistiqués. Ceci dit, si vous portez un T-shirt en coton, un jean slim et des sneakers ou des ballerines vous n’allez tout de même pas porter une chaîne de rappeur avec un pendentif lourd incrusté de diamant. Restez toujours dans les bijoux féminins qu’il s’agisse d’or, d’argent ou de pacotille.

Donc, pour un look simple basé sur jean, basket et T-shirt il faudra privilégier les bijoux de mains  comme les grosses montres, les bracelets et les bagues. Si votre haut est neutre, mettez un collier avec le pendentif qui vous plaira, dans le cas contraire oubliez le collier, car il ne se remarquera même pas. Si vous portez une chemise, laissez les deux premiers boutons ouverts et mettez un collier en or ou en argent fin. La femme en robe ou en tunique sans motifs et sans accessoires peut porter un sautoir fantaisiste.

Le look sophistiqué

Par look sophistiqué, nous entendons surtout diversité de couleur, vêtements à coupes non ordinaires, accessoires peu communs, etc. Lorsque vous arborez un style sophistiqué, misez gros sur un ou deux bijoux. Associer bijoux aux vêtements sophistiqués peut bien être un vrai tour de plaisir pour les fashionistas qui ne jurent que par tout ce qui brille. Mais pour y arriver, il ne faut pas jouer au sapin de noël, le must serait de porter un bijou bien scintillant et bien remarquable, mais ayant des couleurs qui ne jurent pas avec ses vêtements sur une partie de peau nue. Avec un décolleté bien prononcé par exemple, un collier avec pendentif en pierre précieuse très voyant fera un malheur.

Petit conseil, évitez les bijoux assortis qui donnent un effet kit de bijoux de la femme à court d’idées. Il faudra également éviter de porter, bijoux d’oreilles, collier, bracelets, bagues et montre en même temps peu importe la nature du look. En outre, pour mettre en valeur les bijoux en or mettez des vêtements de couleur chaude et pour mieux arborer les bijoux en argent mettez des vêtements de couleur flashy. Le noir mettra en valeur toutes sortes de bijoux.

Des astuces utiles pour reconnaitre si l'or d'un bijou est vrai ou faux

Pour réussir à bien assortir les bijoux avec votre look et si vous êtes passionnées de tout ce qui est doré, voici quelques astuces qui vont vous permettre de reconnaître si l’or de vos bijoux est vrai ou faux. Afin d’évaluer la qualité et connaitre la valeur d’un bijou en or qui vous appartient, plusieurs points sont à prendre en considération. Même chose si vous vous apprêtez à acquérir un bijou en or. Commencez par vous assurer qu’il s’agit bel et bien d’un bijou en or. Mais comment reconnaitre de l’or ?

reconnaitre si l'or d'un bijou est vrai ou faux

Faire certifier votre bijou auprès d’un bijoutier

Pour ne pas douter des résultats et pour vous rassurer immédiatement, le meilleur moyen est toujours d’emmener votre bijou chez un bijoutier afin d’obtenir une certification de la nature de votre bijou. Aussi, si votre bijou est de l’or, vous pouvez utiliser la certification pour prouver la valeur de cette dernière. Cependant, s’il s’avère que le bijou que vous êtes sur le point d’acheter est un faux, vous éviterez ainsi de vous faire avoir.

Ce que vous pouvez faire pour reconnaître facilement si votre bijou est authentique

À défaut de vous rendre chez le bijoutier par manque de temps ou de moyen de faire la certification, comment reconnaître un bijou en or par vous-même ? Quelques astuces peuvent vous aider et vous permettre de répondre à la question : comment savoir si c est de l’or ?

Pour cela, vous pouvez commencer par une observation en bonne et due forme de votre bijou. Sachez que si votre bijou est de marque officielle, un poinçon indiquant le nombre de carats y sera gravé. Les bijoux de 10 K et plus sont considérés comme de l’or vrai. Pour cette méthode, munissez-vous d’une loupe.

Durant cette même observation, si vous voyez des zones décolorées qui laissent apparaître un métal d’une autre couleur là où votre bijou est en contact avec votre peau, il n’est certainement pas de l’or vrai, mais du plaqué or.

Si vous n’êtes toujours pas sûr avec ces premières méthodes, vous pouvez mordre doucement votre bijou pour l’authentifier. Mais faites attention avec cette astuce, car elle pourrait endommager votre bijou et vos dents. Après morsure, si vous ne remarquez aucune trace, c’est que votre bijou n’est sans aucun doute pas de l’or.

Utiliser des objets du quotidien pour analyser l’or de vos bijoux

Le test de la plaque en céramique peut vous aider à voir si votre bijou en or est un vrai ou un faux. Pour cela, prenez une plaque non émaillée et frottez doucement votre bijou dessus. Si vous voyez qu’il laisse apparaître une marque noire, soyez sûr que votre bijou n’est pas en or véritable.

Outre cette astuce avec la plaque en céramique, un aimant peut aussi vous aider à clarifier la nature de votre bijou. Pour cela, procurez-vous un aimant puissant. Vous pouvez l’acheter en quincaillerie ou utiliser des objets aimantés plus courant comme des jouets d’enfants ou des loquets de sac à main. Approchez votre bijou de ces objets aimantés et s’il est attiré par eux, c’est que votre bijou n’est certainement pas de l’or. Sachez que l’or n’est pas un métal magnétique. De ce fait, il ne peut en aucun cas être attiré par un aimant.

Les commentaires

  • sandra

    01 Nov 2015

    Un article comme celui-là m’aide beaucoup à régler les vêtements et les accessoires qui sont assortis, Je trouve plein d’idées et plusieurs astuces concernant les couleurs, les styles et les habits.

    alexandra

    27 Oct 2015

    J’ai admiré les accessoires qui sont assortis avec le style simple. La simplicité et la finesse m’ont beaucoup plu ! Des idées intéressantes.

    patricia

    24 Oct 2015

    Etre toujours à la mode est désormais plus facile avec les astuces et les idées trouvées dans cet article. J’ai classé mes bijoux selon les styles proposés et il me va à ravir.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte