Renault veut se faire une place dans le haut de gamme avec Alpine

Qui dans le monde ne connait pas Renault ? Vous avez raison, en 2016, tout le monde connaît cette marque, mais ce que tout le monde ne connait pas, c’est qu’elle veut se lancer dans la production d’autos haut de gamme. Pour certains c’est une mauvaise idée, pour d’autres la Renault alpine 2016 ne peut être qu’une idée brillante, mais dans tous les cas, il est important que nous levions le voile sur les projets de Renault.

 

 

Pourquoi une nouvelle voiture chez Renault ?

Renault a l’habitude de satisfaire sa clientèle et cette fois-ci, la marque vise une tout autre clientèle, c’est pour cela qu’elle a fait en sorte qu’Alpine renaisse de ses cendres. En effet, la toute première version d’Alpine a vu le jour en 1955 et ce fut un petit coupé à l’époque, portant le nom d’Alpine Mille Miles. Puis, il y a eu le modèle A108, suivi du modèle A110 et la dernière édition était l’A310.

Au fil du temps, Renault a toujours voulu relancer Alpine et ce sera finalement en printemps 2015 que tout se concrétise grâce à Carlos Ghosn. La dernière version d’Alpine portera donc le nom d’A120. En outre, nouvelle Renault Alpinea a été présentée à Monte-Carlo le 16 Février dernier et ce que l’on retient essentiellement, c’est le design de l’auto. Il semblerait que nous ayons une Porsche à la Française…

Caractéristiques et prix de la Renault Alpine ?

L’Alpine120 aussi connue sous le nom d’Alpine Vision est en fait une berlinette bien sportive, car elle est équipée d’un bloc 4 cylindres turbo afin de rouler de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes. En outre, il semblerait que cette voiture puisse atteindre une puissance de 300 chevaux. Malheureusement, c’est tout ce que nous savons d’elle, car la marque entretient bien le mystère à propos de cette voiture.

Malgré ce mystère, l’on connait tout de même le prix et il évoque vraiment le fait que la voiture en question est une auto haut de gamme. En effet, des sources sûres ont révélé que le prix nouvelle alpine est de 50 000 euros. Renault a relancé l’Alpine pour pouvoir rivaliser avec les autres marques de voitures de sport haut de gamme et jusqu’ici, même si les informations manquent terriblement, on peut dire que Renault a tenu le pari.

 

Avec le lancement de cette voiture, on peut dire que Renault a visé très haut et bien réussi son coup. Le fait que la marque entretienne tant le mystère concernant certains aspects de la voiture en fait une voiture très intéressante et encore plus digne d’intérêt. Pour ce qui est de la date de sortie, elle n’est pas encore précisée, mais l’on sait déjà que la voiture sera prête pour le début de l’année 2017. Enfin, sachez que cette voiture ne pèse que 1100 kg et actuellement, on sait également que son nom officiel sera Alpine S1. C’est une affaire à suivre et à suivre de près, d’ici jusqu’en début 2017. 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte