Samsung pourrait reprendre la fonctionnalité "Live Photo" d'Apple

Alors que les annonces pour les éventuelles dates de sortie des nouvelles montures de Samsung n’ont pas encore été confirmées, les rumeurs sur le net se multiplient sur le fait que la firme Coréenne pourrait copier la fonctionnalité « Live Phot » d’Apple. Une fonctionnalité qui a déjà séduit des millions d’utilisateurs et qui fait des envieux selon le site de la marque à la pomme. Une nouvelle étape de la guerre iPhone  VS Samsung s’annonce donc…

 

 

Le S7 pourrait-il embarquer une copie du « Live Photo » ?

Sur les derniers smartphones d’Apple, la fonctionnalité « Live Photo » permet d’animer rapidement des clichés. Vous pouvez donc créer des photos qui seront ensuite au format GIF au lieu du JPEG habituel. Cela est tellement amusant que les marques concurrentes pourraient décider de copier cette fonctionnalité en question.

L’iPhone 6S embarque cette fonctionnalité qui permet donc de prendre des photos animées, mais ce nouveau mode est loin d’être facile à maîtriser. Il faut en effet éviter de bouger le téléphone lorsque vous prenez la photo et cela vous obligera parfois à prendre pas mal de clichés avant de trouver le bon moyen d’y arriver. Le concept est l’association d’une photo à une vidéo assez brève (entre deux et trois secondes). Il faut noter qu’un brevet Apple a déjà été déposé pour cette fonctionnalité.

Le smartphone se chargera donc de régler par défaut vos paramètres d’objectif et de photo, mais vous devez éviter de bouger pendant la prise. Si vous le faites, vous pouvez vous attendre à des clichés aussi flous qu’un matin d’hiver à Londres.

Samsung pourrait-il être à temps ?

Bien que le site « AndroidGeeks » ait déjà annoncé que Samsung était en train de développer une application qui permettrait de reproduire le « Live Photos », les fans de la marque sont un peu sceptiques quant à l’arrivée de cette application sur le prochain Samsung galaxy S7.

La marque a en effet souhaité rendre son application nommée « Vivid Photos » plus faciles d’accès avec une prise en mains qui sera beaucoup plus souple. Il n’y aura par exemple pas de sons lors de la prise de cliche, mais la photo prise sera tout de suite enregistrée au format GIF. Ce qui vous permettra de la partager directement sur les réseaux sociaux comme Facebook.

Le seul souci pour le constructeur reste cependant le délai qui joue contre lui, car il est fort probable selon les sources que cette application ne soit pas prête pour la sortie de son nouveau S7.

 

Les mois qui viennent renforceront donc la rivalité entre Samsung et Apple qui n’ont de cesse de se chercher des noises à coup de copie d’applications et de procès pour les brevets. Les fans de ces deux marques quant à eux estiment qu’une application de la même facture que « Live Photos » ne pourrait qu’être la bienvenue sur tous les types de smartphones. Il ne leur reste donc plus qu’à attendre la sortie du Samsung galaxy S7 et du nouvel iPhone 7.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte