Se débarrasser des mauvaises odeurs de pieds

Avoir les pieds qui sentent mauvais ; rien de plus incommodant. D’autant plus que les odeurs peuvent être si fortes qu’elles pourront vous donner une mauvaise réputation en plus de vous gêner dans votre quotidien. De même, si une personne qui sent des pieds passe devant vous, non seulement vous serez très gênés, mais en plus, vous aurez envie de fuir. Dans un sens ou dans l’autre donc, il n’est jamais facile de se retrouver dans cette situation. Voici donc quelques mesures à adopter pour se débarrasser des mauvaises odeurs de pieds.

Généralités sur les causes de la mauvaise odeur des pieds

Comme toute autre partie de notre corps, nos pieds transpirent et le fait qu’ils restent emprisonnés dans les chaussures toute la journée, n’arrange rien. En effet, cet environnement chaud et humide constitue un environnement propice aux développements des bactéries et des champignons et ce sont ces derniers, en général qui causent ces mauvaises odeurs.

Cependant, il faut retenir que la matière des chaussettes ainsi que le revêtement des chaussures participent à la prolifération des bactéries et des champignons dernièrement évoqués. Enfin, dès le moment où vous remarquez que vos pieds dégagent une certaine odeur, il faut que vous réagissiez, car il y va de votre bien-être et aussi de la bonne santé de vos pieds.

Avoir une bonne hygiène des pieds

Afin d’éviter les mauvaises odeurs des pieds, il est conseillé de bien se laver les pieds et de bien insister entre chaque orteil. Si possible, se laver deux fois dans la journée en utilisant un savon spécial transpiration excessive et se couper les ongles des pieds régulièrement. Ce faisant, vous vous débarrasserez efficacement des bactéries et des peaux mortes dont ces dernières se nourrissent. Ensuite quand vos pieds sont bien secs, vous pouvez les saupoudrer de talc, de bicarbonate de soude ou d’un produit antiodeur de votre choix, mais conseillée par les médecins.

Lorsque vous serez chez vous le soir, peu après avoir lavé vos pieds, plongez-les dans une bassine d’eau chaude à laquelle vous ajouterez ½ tasse de sel pendant 20 minutes. Grâce à l’eau chaude salée, non seulement vous serez débarrassé de votre fatigue, mais en plus. À la place du sel, vous pourrez également utiliser le vinaigre blanc, car le vinaigre peut donner un environnement hostile aux bactéries diverses et vous devez y consacrer ½ heure. Il est à noter que si vous optez pour l’eau salée, il faudra que vous le fassiez tous les jours pendant deux semaines tandis que si vous tablez sur l’eau vinaigrée, vous devrez le faire une fois par jour pendant une semaine seulement.

Des astuces testées qui fonctionnent

Si vous pensez que vos chaussures favorisent la mauvaise odeur de vos pieds en plus de votre transpiration pied, vous pouvez saupoudrer l’intérieur de talc pour que l’humidité soit rapidement absorbée. En outre, vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude, car il peut créer un environnement alcalin qui ne favorise pas le développement des bactéries.

N’hésitez pas à opter pour des semelles spécialement conçues pour lutter contre les odeurs des pieds. De même, sachez que des chaussettes anti transpiration existent aussi sur le marché pour vous aider à réguler la transpiration de vos pieds. Pour votre bien, bannissez les chaussettes et les chaussures en synthétiques et surtout, évitez de porter les mêmes chaussettes deux journées consécutives.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte