Se faire offrir le bon cadeau à Noël : mode d’emploi

Mode d’emploi pour choisir le bon cadeau Noël

S’il y a une chose que tout le monde déteste, c’est le fait de recevoir des cadeaux qui partent d’une très bonne intention, mais qui sont finalement très décevants, et ce, pour de très nombreuses raisons. Comme Noël approche, il y en a beaucoup qui redoutent le moment des cadeaux et il y en a même qui se préparent psychologiquement à être déçus et à faire bonne figure en ouvrant leur paquet-cadeau. Donc, si vous désirez vous faire offrir le bon cadeau à Noël, voici un mode d’emploi pratique et facile à appliquer.

Dire clairement ce que vous voulez

La manière la plus simple d’obtenir ce que vous voulez c’est de le dire clairement ! Cependant, cela nécessite une certaine audace et pour ne pas être déçu à Noël, vous devez trouver cette audace. Pour cela, vous devez commencer avec les personnes que vous côtoyez tous les jours, précisément, avec celles avec qui vous êtes le plus à l’aise. Dites-leur clairement le type de présent que vous attendez d’elles, sans détour si possible. Avec ce genre de discussion, vous avez toutes vos chances de mieux connaître également ceux qui vous entourent et de pouvoir leur offrir un cadeau qui leur convienne.

Apprendre à être subtile dans vos propos

Dans le cas où vous n’avez pas le courage de dire clairement ce que vous attendez de vos proches, soyez plus subtiles et demandez-leur ce qu’ils désirent recevoir de votre part. Cela leur donnera automatiquement l’idée de vous demander ce que vous voulez et donc, vous pourrez leur dire clairement. En outre, vous pourrez également glisser subtilement dans une conversation ce qui vous manque le plus pour votre bien-être afin de donner une idée précise de ce que vos interlocuteurs peuvent vous offrir à Noël. L’art de la subtilité s’apprend et vous pouvez l’exercer dès à présent, avec vos proches.

Ne pas attendre les autres

La meilleure manière de ne pas être déçu le matin de Noël est encore de ne rien attendre de la part des autres. D’ailleurs, si les autres en question vous offrent ce que vous attendez, vous aurez droit à une bonne journée. Dans le cas contraire, si vous vous conditionnez à ne rien attendre des autres, face à un cadeau décevant de leur part, vous pourrez quand même passer une bonne journée. Faites vous donc plaisir, cherchez un cadeau personnalisé pour vous et n’attendez rien de leur part si vraiment le courage vous manque de leur dire ce qu’il vous faut réellement.                                                              

En outre, sachez qu’il existe maintenant des applications gratuites et disponibles sur les smartphones et les tablettes sur lesquelles les amis et les membres d’une famille pourront inscrire leur wish-list de Noël, pourquoi ne pas en tester une pour recevoir et offrir de bons cadeaux pour Noël ? Enfin, il n’y a rien de tel que d’exprimer ce que l’on veut réellement pour ne pas être déçu, cela demande peut-être du courage, mais c’est encore la meilleure manière de procéder.

Des Idées cadeau pour hommes

C’est connu, les hommes sont tout aussi compliqués que les femmes en ce qui concerne les cadeaux. En effet, si vous offrez un cadeau incompatible à la personnalité d’un homme, il sera déçu et vous auriez perdu votre temps, votre énergie et votre argent même si cela part d’une bonne intention. Il est donc nécessaire de connaitre l’homme à qui vous voulez offrir un cadeau et vous choisirez le cadeau en fonction de ses besoins et de sa personnalité. Voici des idées cadeaux pour homme pour un Noël heureux.

idées cadeux nöel

Cadeaux pour les sportifs

Trouver des cadeaux de Noël pour les sportifs est assez facile. En effet, ils seront ravis d’avoir entre les mains, un renouvellement d’abonnement à leur salle de sport préférée, des billets pour regarder des matchs, une montre connectée capable de mesurer leur performance, un appareil de musculation ou bien, un service d’un coach personnel pour les débutants. À vous de déterminer ce que le sportif que vous voulez gâter veut réellement !

Cadeaux pour les geeks

Les geeks aiment les jeux vidéo, tout ce qui touche l’informatique et souvent, ils apprécient la science-fiction sous toutes ses formes. Donc, pour faire plaisir à un geek, vous pouvez tabler sur une nouvelle console de jeux vidéo, des jeux vidéos qui viennent de sortir, des déguisements de leurs héros favoris ou alors des billets pour aller voir une exposition qui l’intéresse.

Cadeaux pour les coquets

Pour faire plaisir à un coquet, offrez-lui un coffret contenant un parfum, des produits pour la peau, pour les cheveux et pour la beauté des mains. Vous pouvez également opter pour une séance thalasso, un bon massage dans un institut de renom ou encore des vêtements qui pourront lui plaire. Pour faire simple, vous pourrez même lui offrir une séance de shopping pour qu’il puisse choisir tout ce qu’il veut.

Cadeaux pour les hipsters

Les hipsters sont des personnes à part qui ont des goûts assez spéciaux, mais pour épater un hipster, vous pourrez lui offrir le dernier album de son groupe de musique favori. Vous pouvez également épater un hipster en lui offrant un instrument compact et portable pour qu’il puisse écouter sa musique partout ou alors, vous pourrez lui offrir un bon livre, une sacoche en cuir ou bien des lunettes originales. Offrir un cadeau noël homme hipster est assez amusant, car vous n’aurez qu’à choisir ce que vous trouvez original !

Cadeaux pour les musiciens

Contrairement aux idées reçues, offrir un cadeau à un musicien n’est pas si facile, car il y a plusieurs paramètres à considérer. Cependant, rien ne vous empêche de lui offrir une guitare, des disques vinyles de ses chanteurs préférés, une housse personnalisée pour son instrument de musique ou encore, des places de concert pour qu’il puisse voir ses groupes préférés se produire sur scène.

La bonne nouvelle c’est que si l’homme à qui vous désirez offrir un cadeau est papa en plus d’être sportif ou geek ou musicien ou hipster ou coquet, vous pouvez vous inspirer de ces idées cadeaux noël pour lui faire plaisir le matin de Noël.

Des idées cadeau pour adolescents

Trouver des cadeaux de Noël pour des parents qui ont des adolescents est souvent un petit parcours du combattant. Cela est assez normal étant donné que cet âge est appelé avec raison « l’âge ingrat », car les enfants ne semblent jamais contents de ce qu’ils obtiennent quand ils sont adolescents.

Il est donc assez normal de proposer une liste d’idées cadeaux pour tous les parents qui se trouvent dans cette situation. Cela dans le but de leur faciliter la tâche pour trouver un cadeau vraiment adapté à leur enfant, mais aussi pour leur éviter de perdre trop de temps à écumer les boutiques.

idées cadeux nöel adolescents

Cerner les envies et les besoins de votre enfant

Cerner les goûts, les envies et les besoins d’un adolescent est loin d’être facile, car la communication est parfois lésée. Les ados ayant un peu tendance à se renfermer sur eux, nombreux sont les parents qui ne savent plus trop quoi offrir à leurs enfants quand ils deviennent ados.

Si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau ado fille, il existe des valeurs sûres en ce qui concerne la gente féminine. Même si vous ne savez pas toujours très bien ce que votre fille pourrait aimer, la mode est un incontournable pour une majeure partie des cas.

Les filles seront en effet toujours folles d’une nouvelle marque ou encore d’un accessoire tendance comme une montre Michael Kors par exemple.

Si par contre vous voulez trouver une idée cadeau ado garçon pour Noël, le choix est beaucoup plus large étant donné que les garçons sont plus facilement satisfaits que les filles en ce qui concerne les cadeaux.

Comme ils sont souvent accros à tout ce qui est High Tech et téléphonie, les garçons disposent donc d’un choix beaucoup plus large que les filles du même âge. Un Samsung Galaxy S6, une nouvelle PlayStation 4 ou une Xbox One feront très bien l’affaire.

Faut-il toujours acheter ce qui est cher ?

Comme les adolescents ont un esprit de compétitivité très élevé, il n’est pas rare que les parents reçoivent des demandes assez onéreuses. Les ados ont tendance à vouloir mieux que ce que ses amis ont déjà et ce sont souvent les parents qui se retrouvent dans une situation assez tendue à cause de cela.

Faut-il donc toujours acheter ce qui est le « must » ou bien faut-il apprendre aux enfants à se contenter de ce qu’ils ont ? La réponse à cette question prend en compte plusieurs facteurs comme les possibilités financières des parents, l’utilité du cadeau demandé par votre ado et bien d’autres encore.

Certains parents préfèrent acheter quelque chose de très cher une fois seulement par an pour des questions d’économie.

En gros, si vous voulez trouver une idée cadeau pour ados pour Noël, le choix vous appartiendra toujours à moitié, car les adolescents ont déjà leurs idées sur ce qu’ils veulent avoir. Prendre en compte leurs envies et les besoins quotidiens de vos enfants devrait donc vous permettre de leur acheter un cadeau qui sera adapté à leur âge et qui leur plaira à coup sûr. 

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte