Sony travaille sur l'émulation des jeux PlayStation 2 sur la PlayStation 4

Avec une Playstation à la maison, on ne risque pas de s’ennuyer, c’est un fait et les consoles de jeux vidéo Playstation ont justement été créées pour que tous puissent s’amuser. En la matière, chacun a sa préférence et si d’autres apprécient particulièrement la Playstation 4, certains restent fidèles à la version 2 de la console. La bonne nouvelle c’est que Sony travaille actuellement sur l’émulation des jeux PlayStation 2 sur la version 4 de la console et c’est une nouvelle qui ravit plus d’un. Zoom sur cette actualité.

 

 

Une nouvelle palpitante, mais sans détails

Nombreux sont ceux qui ont apprécié la console de jeux vidéo PlayStation 2 et il y a plusieurs raisons pour cela. D’ailleurs, elle fait partie des consoles de jeux les mieux vendues de l’histoire, mais depuis sa création jusqu’à nos jours, beaucoup de choses se sont passées et nous en sommes actuellement à la version 4.

La PlayStation 4 a également beaucoup de succès, mais depuis qu’elle est là, les jeux playstation 2 sont oubliés et c’est vraiment dommage. La bonne nouvelle c’est que Sony travaille actuellement sur un émulateur de jeux PlayStation 2 sur la Playstation 4 et très franchement, c’est une nouvelle bien palpitante même si les détails sont encore flous.

Une nouvelle qui fait des heureux

Bien évidemment, les personnes qui ont préférence particulière pour les jeux de la PS2 sont ravies. Il en est de même pour ceux qui ont dû laisser de côté leurs jeux PS2 et qui n’ont plus leur console.

La nouvelle a été annoncée par Wired, un magazine américain axé sur la technologie. Les responsables ont reçu un email de la part d’un représentant de Sony disant : « Nous travaillons à l’exploitation de la technologie d’émulation PS2 pour porter des jeux PS2 sur la génération actuelle. Nous n’avons pas d’autres commentaires à ce sujet. »

Il est vrai qu’avoir un peu de détails sur cette nouvelle aurait été merveilleux, mais le simple fait de savoir que Sony travaille sur un tel émulateur est déjà une excellente nouvelle pour les fans de PS2.

Que peut-on réellement espérer ?

En avant-première, c’est le site Digital Foundry qui a testé l’emulateur ps2 afin de donner un avis sincère sur la chose. Les responsables du projet du site Digital Foundry ont donc testé les jeux vidéo Star Wars sur une console PS2 et une PS4 grâce à l’emulateur console et il s’avère que le jeu PS2 joué sur PS4 est de bonne qualité.

Pour le moment, on ne sait pas encore comment Sony va proposer cet émulateur, mais il ya deux options : soit Sony propose un téléchargement pour mettre à jour la ROM, soit Sony proposera des jeux PS2 compatibles sur la PS4 sur la PSN. Tout est possible, mais le mieux reste encore d’attendre les nouvelles de chez Sony.

 

Jouer aux jeux vidéo fait désormais partie de notre culture et malgré le fait que tout évolue très vite, le fait que Sony fasse ce pas est une excellente chose, et ce, pour de très nombreuses raisons.

Ajouter un commentaire

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte